Réparation mur

Publié le par Coucourde

A défaut de réaliser la fondation , je décide de m'atteler à la réparation du mur .

Il s'agit de remettre en état un mur de 30cm en limite de propriété, plutôt que de tout démonter, je procéde selon une technique plusieurs fois éprouvée . Pour chaque parement , il faut  sortir les pierres qui ne sont plus fixées et les réassembler au mortier de chaux (j'utilise à 50/50 de la chaux grasse et de la saint astier NHL 3.5).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est un beau boulot que vous faites. Je voulais faire une telle réparation avec une maison que j'ai achetée mais j'avais pas assez d'argent pour completer le projet. Merci pour l'article.<br /> <br /> <br /> Franz Villefort | www.demolitiondc.com<br />
Répondre
S
Pourquoi tu mélanges deux chaux ?<br /> Bon courage pour le remontage !
Répondre
C
En fait il s'agit d'un mélange chaux aérienne (la chaux grasse conservé en pate) et chaux hydrauique saint astier). Je pourrais utiliser la saint astier toute seule. Mais à l'origine tout se faisait à la chaux aérienne : cela se vérifie avecla présence d'incuit , c'est à dire de grain blanc.
Y
salut, peux tu me dire ce qu'est exactement la chaux grasse?<br /> Merci
Répondre
C
Voir post : http://maison.coucourde.over-blog.com/article-1783462.html