AÏkido

Publié le par Coucourde

Ce soir j'ai repris l' aïkido ! Youpi ! Je vous avais bien dis que j'avais plusieurs passions !!!

 

Je redémarre aprés une interruption de 2 mois

Alors ce soir pas le temps de faire la suite avec les plans du mur à rénover.

Mais plutôt un lien Wikipédia trés bien documenté sur cet art martial:

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFkido

J'espère que cela vous interessera et  n'hésitez pas à me poser des questions

 

Publié dans Aïkido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Et non ! à mon grand regret l'Armée ne m'as pas laissé le temps de continuer ma discipline. Je me suis engagé à 17 ans 1/2 et à St Maixent le seul sport autorisé était le Judo et pas moyen de pratiquer autre chose !! <br /> Dans les mêmes années j'ai essayé de rencontrer Maître Lee Kwang Young (Tae kwon Do) c'était tout nouveau à l'époque et impressionnant !!! Depuis j'ai pratiqué beaucoup d'autres Sport, mais seuls ceux dits, individuels me convenait (pas un caractère à pratiquer les Sports co........)<br /> J'ai eu le privilège d'approcher Dominique Valéra dans les années 80,dans son Cub de Strasbourg St Denis à Paris, un homme d'une grande gentilles, disponible, abordable j'ai eu droit à mon autographe et c'est pour moi un moment que je ne suis pas près d'oublier....................<br /> Pour Maître Nocquet, je n'était pas au courant. Mais il est vrai qu'il n'était plus tout jeune, c'est une légende de plus qui s'éteint............<br /> @+<br />  
Répondre
N'est-ce pas Maître Ueshiba que j'aperçoit à droite ?<br /> Tu connait certainement Maître Nocquet andré. Etant jeunôt, j'ai été tenté par cet art martial, et finalement j'ai opté pour la boxe chinoise.<br /> (il faut dire qu'en 1974  les dojos d''Aîkido fleurissais pas les rues de Paris....................)<br /> @+
Répondre
C
Tu es vraiment impressionant ! Bravo Moellon, c'est bien Maître Ueshiba, le fondateur de l'aïkido  ! http://aikido.lebeon.org/french/historique.html<br /> Maitre nocquet est décédé en 1999  et je le  connais de réputation : http://www.ghaan.com/cms/index.php?page=maitre_nocquet<br /> Si tu pratiques la boxe chinoise depuis 74 tu dois avoir un bon niveau . Tu continue ?