Mur à refaire ...les plans

Publié le par Coucourde

 

Voici enfin une représentation avec cotation de l'ouvrage à reprendre . Je précise que le chantier reste à faire !

Alors d'aprés vous pour un mur de 9m60 x 6m , en étant tout seul avec le grand manitou, quelle durée faut il pour :

  • retirer les tuiles
  • descendre la charpente
  • démonter le mur
  • faire les fondations dalle
  • remonter le mur avec les ouvertrures telles que représentées

 

Publié dans maison.coucourde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Tu disais avoir des enfants? Apprend leur à être chauffeur et tu diviseras déja ton temps par deux, un sur le toit pour enlever les tuiles mise direct sur pallettes...<br /> Sinon trouve un bon matelat pour amortir le saut depuis le toit et tu gagneras du temps. <br /> Mis à par ces bêtises je suis assez ok avec Isabelle!<br /> Bon courage
Répondre
I
Salut les garçons, excusez moi .... alors soyons "Sages" ... à la réflexion, je dirais "Tu mets le temps qu'il faut ... quand il faut". Ce qui compte c'est d'éviter d'en perdre un max, faute d'organisation" (Etude & Méthode)... dans le style citation ... Travail bien préparé = Travail à moitié fait ... Moellon assure pas mal dans ce sport...<br /> Courage, La fin justifie les moyens...
Répondre
Tu possède un élévateur ne l'oubli pas ! divise la cadence et la fatigue par 3...........................<br /> Si c'est à moi que tu pense, oui et non la cadence je me la fixe, elle est tributaire du planing que je m'impose !  Seul le matériel me fait défaut, la fatigue serait moindre il est vrai si j'investissait dans du matos, mais le budget est serré donc................à l'ancienne<br /> @+
Répondre
Démontage des tuiles+stockage, démontage charpente+stockage = 2 jours<br /> Démontage du mur+stockage des pierres+nettoyage des abords= 3 jours<br /> Fondations+ plateforme (prépa, ferraillage.....) = 3 jours <br /> Montage des murs (jambages, linteaux, chaînages....)  là, tout dépent de toi et de ta compétence en la limousinerie ! <br /> A titre d'info, la façade Ouest (8,80m x 4,70m) démontage+remontage+jambages briquettes+linteaux bois+corniche Gênoise+chaînages m'ont demandé en tout 52 jours seul, sans matos (brouette, échelle, seaux) moyenne de 7h/jour <br /> Tu peut sans problème réduire ces données avec la l'aide de Cheval de Fer, et ta ruse de Sioux, Pieds Agiles !.................arf ! arf ! arf !
Répondre
C
Moellon, avoue que ces durées en étant seul , c'est quand m^me une cadence d'enfer !
Z
Je dirais un certain temps et beaucoup de courage.<br /> Puis si tu veux un coup de main tu sais où me joindre.
Répondre