AU BOULOT

Publié le par Coucourde

Et voici quelques photos qui illustrent le travail de montage des pierres !

Hélas je n'ai rien photographié pendant le travail de taille: trop crade , trop de poussières , beurk !

 

Plus rapide que moellon , hein !

Allez , blague à part , pour le résultat ci-dessous : durée 9 jours en pleine canicule d'aout 2003 (vous vous rappelez des 45°C à l'ombre).

 

 

A + pour la suite...

 

Publié dans Portail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je souhaite connaitre la technique pour couper les pierres avec la disqueuse pour faire une coupe bien droite en évitent de partir de travers. Et je suppose qu'une fois coupée la pierre<br /> est sablée au marteau a boucharder. Ceci relève pour moi de l'exploit mais je suis déterminé.Vue ce que me demande comme prix un tailleur de pierre. Je tiends a vous dire que pour votre<br /> chantier,il va me servir de référence.Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour je suis un particulier qui restore ma maison. Je suis maintenant a la partie extérieur et désire avant tout imiter votre superbe réalisation de votre entrée je souhaiterai avoir un peu<br /> plus de renseignement pour tailler des pierres.cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que souhaitez vous savoir ? Les pierres sont des pierres de récupération retaillées en 50cmx50cm. Les pierres sont assemblés à joints soufflants avec un mortier contenant 3vol de sable pour 1 vol<br /> de chaux (hydraulique et aérienne). <br /> <br /> <br /> <br />
B
slt coucourde, la vache elle a l'air magifique cette grande maison!! et puis chapeau pour ton portail en court avec une entrée en pierre ça va le faire! bravo et bonne chance,moelon m'avait dit que tu faisais un truc  d'enfer!
Répondre
M
Mon dos me dit d'arrêter mes conneries ! (ma moitié aussi.........)
Répondre
S
on dirait bien que ça va faire pas mal !
Répondre